Français
CM1 et CM2
Ces manuels visent à faire acquérir aux éléves des compétences pour communiquer à l'oral et à l'écrit en français. Ils laissent une place de choix à l'évaluation des apprentissages.
Français
CM1 et CM2
Ces manuels répondent parfaitement aux principes de l’approche par compétences. Les élèves sont constamment mis en situation de recherche et les enseignants les amènent à découvrir par eux-mêmes le fonctionnement de la langue française.
Pratique du Français
5ème et 6ème année
Chaque unité du manuel comprend un texte de lecture suivi de questions de compréhension, ainsi que les entrées suivantes : vocabulaire, grammaire, analyse, conjugaison, orthographe et expression écrite. De nombreuses activités organisent les connaissances de l’élève et développent ses capacités de communication.
Langue et
Communication
L’approche par
les compétences choisie
dans la collection
« Langue et communication »
permet aux élèves de donner
du sens à leurs apprentissages
et de les rendre plus efficaces
en garantissant une meilleure
fixation de leurs acquis.
Cahiers d'écriture
SIL et CP
Ces manuels visent à développer les gestes de graphisme et d'écriture des élèves
Éducation civique
et morale
CM1 et CM2
Destinés aux élèves des classes
du cours moyen, ces manuels aident les élèves à acquérir les attitudes, aptitudes et comportements adéquats pour mieux vivre en société.
Ils permettent aussi de former
les citoyens de demain ayant le sens des responsabilités et la connaissance des lois et institutions de leur pays.
Éducation civique et
morale
CE et CM
La finalité de cette collection est de former des citoyennes et des citoyens responsables et capables de contribuer
à la création d’une société qui s’inscrit dans la démocratie, la justice et la paix.
Mathématiques
CM1 et CM2
L'approche par les compétences guide ces manuels de mathématiques en classe de CM1 et CM2
Philosophie
Terminale
Ce manuel propose en éclairage 166 textes de philosophes occidentaux et africains. Il s’adresse non seulement aux élèves de classes de terminale, mais aussi à un plus vaste public épris de philosophie.
• Les objectifs, clairement indiqués, facilitent le dialogue entre les enseignants et les élèves.
• Les pistes de réflexion permettent de s’interroger sur la notion abordée.
• L’introduction propose une analyse plus structurée des enjeux.
• Un « résumé » incite à faire le point sur les moments forts de l’argumentation.
• Des sujets de réflexion font découvrir à l’élève que
la philosophie ne se résume pas à la simple restitution d’un cours.